Actualités

RENFORT TEXTILE 3D MULTICOUCHES MULTIAXIAL EPAIS

Les renforts textiles dans les composites ont un rôle déterminant sur tous les paramètres mécaniques et physiques , ces paramètres sont liés aux procédés de fabrication , aux propriétés des différentes structures des matériaux et aux matériaux eux mêmes qui les composent.

Le mode de conception actuel des renforts textiles fibres longues se reparti comme suit : Unidirectionnel / tissage/tricotage: 2D ,2,5D, 3D /Tressage; plat ou circulaire// Tricotage 2D ou 3D en volume mais pas en épaisseur .
Ces procédés n'offrent pas d'épaisseur sauf dans les cas d'assemblage. divers : collage ,couture, rivetage ......: avec un risque de délaminage.

Pour remédier a ces inconvénients nous proposons un tricotage réellement en trois dimensions : 3D volumique avec insertion de trame..Notre savoir faire textile associé a la maitrise des systèmes de vision nous permet cette prouesse technique.
Avec cette technique nous vous proposons la réalisation de structures de formes très complexes sur plusieurs épaisseurs et densité proche de la forme finale sans découpe ni rajout.

Ce procédé offre un matériau souple mais épais offrant des capacités physiques et mécaniques pouvant intéresser :la balistique ,
l'isolation phonique , les EPI pour la protection contre les armes blanches et en pare éclats (combinaisons)
La possibilité de réaliser des NIDA ou les peaux sont solidaires des alvéoles
Contact ::Keltoum Dreesen .: erbe42@wanadoo.fr tel :06 77 37 25 12